ensemble #2

L’histroire de l’elephant qui reve des bonbons…
avec shari

J’ai, depuis un cerain temps le problème, que tout mes activitées artistiques ou oevres sont très egocentriques. Ça m’enerve, de faire les choses toujours que tout seul. Moi, moi, moi. Moi, j’ai trouvé que jen suis presque plus capable  (ou je l’etais jamais) de créer quelque chose justement du rien. Les circumstances devraient etre très inspirants pour que ça marche.

Ce qui functionne par contre super bien, est de travailler collectivement. Des jeux de peinture, juste dessiner ensemble, improviser… À l’epoque j’en ai fais des fois, mais entretemps c’est devenue quelque chose que je fais souvent et avec grand plaisir. Sous „Kollaborationen“ on peut trouver tout les anciennes trucs.

Les chefs d’oevres de ce article datent tous environ de 2015 quand y avait un temps très fructieux dans le Quellkollektiv est dans ma colloc. Les 6 suivants etaient faits avec Maxime et Lukas.

L’exitant pour moi est toujours le dialogue, qui se passe. C’est donc comme de la conversation, avec des traits et couleurs à la place des mots. Je vous que l’autre fais, une linge tordue, et je reponds, ma ligne s’epouse, croise ou fait un corps avec l’existant. Autant que c’est le plupart du temps pas très fou de parler tout seul, ça applique aussi pour la peinture, je trouve. Important est, justement de se respecter et de pas parler trop haut, mais quand même mettre des bonnes idées des temps en temps.

On a trouvé que c’est important, que au debut les gens ne peuvent pas trop aller dans les details. Et que le dialogue se passe très activement. Du coup ‚y avait juste un trait par personne et ça tourne jusqu’un moment où les gens se sentent libres ou obligées de dessiner des choses plus detaillées. Aussi est-elle interessant d’avoir que une certain nombre des couleurs ou stilos.

 

Werbeanzeigen

Über lukasseite

system- und kunstkritische Kunst. aktivistischer Illustrator // reisender Portraitzeichner // kulturschaffender Radfahrer // Sand im Getriebe // Ein Tropfen im Ozean //

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: